Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi aussi je suis Charlie

par Amandine Martin 13 Janvier 2015, 16:02

Je sais que normalement je tiens un blog de tennis, mais je tenais vraiment à écrire quelque chose sur les attentats ayant eu lieu la semaine dernière à Paris, à Charlie Hebdo.

En tant qu'étudiante en information et communication, mais aussi en tant que blogueuse et twitos (très) régulière, j'ai été particulièrement touchée par ce drame, et j'ai trouvé la mobilisation autour des victimes et de cette atteinte à la liberté d'expression particulièrement touchante, que ce soit en France ou à l'étranger.

Nous nous souviendrons longtemps de ce 7 janvier 2015.

Nous ne devons pas oublier que qui que nous soyons, nous sommes tous Charlie, même si peu de personnes peuvent se targuer d'être des lecteurs assidus de ce journal (moi même je n'ai jamais lu un seul numéro de Charlie Hebdo). Cependant c'est notre liberté d'expression qu'on torture et qu'on assassine, et ce sont des hommes qui sont morts pour cela.

 

Je veux manifester tout mon soutien aux familles des victimes, à tous les musulmans de France, qui ne sont aucunement responsables de ce qui s'est passé, aux familles de ces policiers morts pour protéger d'autres humains (car je pense qu'il n'y a pas de plus beau sacrifice). Ces attentats sont l'oeuvre de la barbarie la plus extrême, mais la barbarie sera toujours moins forte que l'union et la liberté.

Moi aussi je suis Charlie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
tout pareil !
Répondre

Haut de page